KINGDOM HEARTS Orchestra – World Tour -
De Hollywood à Westminster, des Champs Elysées à Marunouchi, le premier concert symphonique officiel de KINGDOM HEARTS a enchanté le monde en commençant par Tokyo le 10 Mars 2017. Réunissant les univers et les personnages des FINAL FANTASY et de Disney afin de créer une nouvelle et incroyable mythologie, KINGDOM HEARTS suit les aventures de Sora, Dingo et Donald à la rescousse de leurs amis et du monde. Comprenant deux jeux principaux, KINGDOM HEARTS I et II, sortis sur PlayStation 2 (et ressortis en HD sur PlayStation 3 et Playstation 4), et neuf jeux spin-off sur diverses plateformes, la saga a touché des millions de fans à travers le monde. Des orchestres professionnels de renommée internationale, tels que le Royal Philarmonic Orchestra de Londres et le Tokyo Philarmonic Orchestra au Japon, ont interprété cette sélection des morceaux les plus appréciés de la bande originale de la saga. Chaque concert compte plus de 100 musiciens sur scène, accompagnés de magnifiques cinématiques en HD, supervisé par le réalisateur Tetsuya Nomura lui-même. Après une première représentation le 10 Mars 2017 à Tokyo, le concert est parti en tournée à travers le monde durant deux ans. Le concert symphonique officiel tant attendu a enfin commencer : préparez-vous donc à déchaîner à nouveau le pouvoir des Keyblades et ne manquez pas cette nouvelle aventure et expérience !
Un Message du créateur et de la compositrice de la série
L’idée de réaliser un concert de KINGDOM HEARTS était en projet depuis plusieurs années, mais malgré cela, j’ai été stupéfait d’apprendre que notre musique serait interprétée par un orchestre complet, et de plus dans d’autres pays. J’ai eu la chance de superviser la création du titre, du logo et de nombreux autres aspects de cette incroyable production, et en tant que créateur de la série, je suis persuadé que ce que nous avons mis en place touchera le cœur de nos fans bien-aimés dans le monde entier.
La tournée mondiale est prévue pour 2017, la même année que le 15ème anniversaire de KINGDOM HEARTS. En parallèle, nos fans auront l’opportunité d’explorer le monde de KINGDOM HEARTS II.8, qui sortira plus tard dans l’année. J’espère que l’excitation et la joie que vous tirerez de cette expérience ne fera que vous donner encore plus envie de découvrir KINGDOM HEARTS III.
Tetsuya Nomura, Directeur de la série KINGDOM HEARTS
"S’il vous plaît, faites un concert symphonique de KINGDOM HEARTS"
J’ai très souvent entendu cette requête, qui reflétait également mon sentiment. J’avais envie de ce concert depuis quelques temps, et je suis heureuse d’annoncer que cela va enfin devenir réalité. Lorsque j’ai commencé à composer pour la série KINGDOM HEARTS, je n’imaginais pas que ce jour viendrait. Mais c’est le cas, et ce grâce à nos fans adorés. Ce concert et la musique de KINGDOM HEARTS n’auraient jamais pu voir le jour sans leur soutien infaillible. Je ne pourrais jamais assez les remercier. Ce concert va transmettre mes sentiments envers la série et ceux qui me sont chers dans le monde entier.
J’ai très hâte d’y voir tout le monde !
Yoko Shimomura, Compositrice pour la série KINGDOM HEARTS
A propos de la série KINGDOM HEARTS
Réalisé par Tetsuya Nomura, et développé conjointement par Disney et Square Enix, le premier jeu Kingdom Hearts est sorti le 28 Mars 2002 sur PlayStation 2. Aujourd’hui, avec plus de 25 millions de copies vendues à travers huit jeux et sur diverses plateformes, la série a été mondialement acclamée. Tout en jouant le personnage principal, Sora, au côté de Dingo et Donald, les joueurs auront l’opportunité de croiser plus de 100 personnages Disney et leurs mondes (La Belle et la Bête, Hercule, Aladdin, Le Roi Lion, Blanche-Neige, La Belle au Bois Dormant, La Petite Sirène, L’Etrange Noël de M. Jack…) ainsi que de nombreux héros et antagonistes de la série de jeux vidéo FINAL FANTASY.
Sublimé par les compositions de la compositrice de jeux vidéo Yoko Shimomura (Legend of Mana, Parasite Eve, Street Fighter II, Xenoblade Chronicles…), la musique est l’un des éléments les plus importants de KINGDOM HEARTS. Le thème principal de la bande originale inclus l’un des titres phares de Utada Hikaru, une des chanteuses pop les plus populaires du Japon. Le single Hikari, tiré de KINGDOM HEARTS I est resté en première place des meilleures ventes de disques pendant plusieurs semaines, a été le dixième single le plus vendu de 2002 et a reçu un double disque de platine. Le single Passion de KINGDOM HEARTS II a lui aussi reçu un disque d’or par la RIAJ.