L'évènement
Kohei Tanaka est l'un des compositeurs légendaires du monde de la musique d'anime et de jeux vidéo, ayant composé plus de 8000 chansons et musique de fond (BGM) pour des séries internationalement reconnues telles que Sakura Wars, Sakura Taisen, Gunbuster, One Piece et Gundam. En plus des concerts symphoniques, il se produit occasionnellement sur scène avec son groupe pour un concert de chansons de dessin animés et de jeux vidéo unique et privilégié.
Étant un musicien et chanteur live étonnant qui aime interpréter ses compositions sur scène, vous aurez le plaisir de le voir chanter et jouer le meilleur de ses œuvres pour un concert intime. Kohei Tanaka se produira tous ensemble avec le chanteur Hiroshi Kitadani de JAM Project et 3 musiciens de session talentueux: Tappy Iwase au tambour, Ryu Kawamura à la contrebasse et Naoto Suzuki à la guitare.
Sélection d'oeuvres de Kohei Tanaka
Kohei Tanaka a composé plus de 8,000 musiques d'ambiance et chansons pour anime et jeux-vidéos.
Certains des plus célèbres sont : Sakura Taisen, Gunbuster, One Piece, Galaxy Express 999: Eternal Fantasy, Gundam Evolve, Mobile Fighter G Gundam, Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team, JoJo’s Bizarre Adventure, Otaku no Video, Tamagotchi the Movie, Rosario + Vampire, Bastard!!, Angelic Layer, Dai-Guard, Dirty Pair, Gate Keepers, Hiatari Ryoko! Yume no Naka ni Kimi ga Ita, Kenyu Densetsu Yaiba, Nura: Rise of the Yokai Clan, Overman King Gainer, Vampire Princess Miyu, Violinist of Hamelin, etc...
Il a également composé des chansons pour Ah! My Goddess, Ai Shite Knight, Project A-Ko, Dragon Ball, etc...
A propos du compositeur Kohei Tanaka
Tanaka a joué du piano dès son plus jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme du lycée Osaka Seiko Gakuin, Tanaka a fréquenté l'Université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo (faculté de musique - département de composition), étudiant avec Tomojiro Ikenouchi et d'autres professeurs. Tanaka a travaillé pendant trois ans au service de publicité de Victor Music Industries après son diplôme. Par la suite, il a fréquenté le Berklee College of Music à Boston, Massachusetts pendant deux ans, puis est retourné au Japon pour travailler à la fois comme pianiste et compositeur. On lui a alors demandé d'arranger une chanson dans Arcadia of My Youth: Endless Orbit SSX, un anime télévisé de 1982, qui est devenu sa première œuvre en tant que compositeur. Il a ensuite produit quelques chansons et arrangements pour la série Super Sentai et son premier travail en tant que compositeur principal a été pour l'anime TV Konpora Kid en 1985. Ses compositions pour la télévision sont conviviales pour le public et démontrent une utilisation magistrale des sons de cordes "chauds" avec piano, cuivres et timbales. Il a également écrit la musique du projet de jeu vidéo Sakura wars qui lui a permis d'expérimenter l'écriture dans d'autres genres de musique.
A propos du chanteur Hiroshi Kitadani
En 2002, Kitadani a rejoint JAM Project et a participé activement aux concerts live du groupe au Budokan et à de nombreux événements à l'étranger. En 2008, il sort son premier album solo «R-new». En 2009, il a interprété la chanson thème de fin «Rescue Taisou» pour la série télévisée tokusatsu Tomica Hero: Rescue Fire, célébrant son premier 15e anniversaire. Il a également récemment interprété la chanson thème du nouveau chapitre de ONE PIECE The Final Sea: The New World et a continué à être actif en tant que membre de la super unité mondiale JAM Project.
A propos du batteur Tappy Iwase
Tappy Iwase a commencé à jouer des percussions dans la fanfare de son lycée. En 1991, il est diplômé du département de composition et d'arrangement de la Grove School of Music de Los Angeles. En 1991, il est retourné au Japon et a commencé à travailler pour Konami et y a composé de nombreux jeux musicaux. Il a également arrangé de la musique pour des idoles, des doubleurs, des chansons d'anime et des jingles commerciaux entre autres. En 2011, il a joué de la batterie et des percussions avec la célèbre actrice et chanteuse Mizuki Nana.
A propos du contrebassiste Ryu Kawamura
Ryu Kawamura a commencé sa carrière professionnelle comme musicien de soutien pour la musique pop et enka juste après le lycée. En 2000, il a été admis au département de musique du Seizoku College. Il en profite ensuite pour commencer à jouer de la basse acoustique. En 2004, il a remporté le meilleur prix dans la catégorie Compétition de jazz au Festival international de contrebasse d'Hawaï. Il a été le premier Japonais et le plus jeune concurrent à avoir remporté ce prix. Il a fait des tournées et des enregistrements à l'échelle internationale et internationale avec des artistes tels que Joe La Barbera, Bill Mays, John di Martino, Kei Akijo trio, Karashima Fumio Trio, etc. Outre Jazz, il a également agi comme musicien de soutien et arrangeur pour Yuki Saori, Aska (Chage & Aska), Oguro Maki, KAN, etc. Il est également le producteur musical d'Iwao Junko.
A propos du guitariste Naoto Suzuki
Naoto Suzuki est le lauréat 2004 du Gibson Jazz Guitar Contest. Il a notamment participé au Tokuta Yuichiro Ralyzz Dig, et s'est produit dans divers pays comme la Malaisie, le Canada, la Chine et l'Inde. Il a sorti 6 albums de studios et se produit régulièrement en tant que musicien de session pour des enregistrements et des performances live de grands artistes.